Anthony Draoui, suspect dans le meurtre de Marie-Jeanne, avait agressé une handicapée

Anthony Draoui, 19 ans, suspect recherché dans le meurtre de Marie-Jeanne Meyer, était déjà bien connu des services de police.
En 2009, à Tournon-sur-Rhône, ce jeune homme originaire de la Drôme avait agressé sa voisine, handicapée moteur. Cette dernière a témoigné dans Le Dauphiné.
"J’allais à mon garage. Il m’a dit : “Tu m’as regardé dans les yeux, c’est fini”. Il m’a poussé par terre, j’ai crié au secours, personne n’est venu".
La voisine a été littéralement rouée de coups. A l'époque mineur, Anthony Draoui n'avait été condamné qu'à verser des dommages et intérêts.
On a également appris ce matin qu'il avait commis une agression le 21 juin, soit le jour-même de la découverte du cadavre carbonisé de Marie-Jeanne Meyer. Ce jour-là, Anthony Draoui est entré dans un salon de coiffure de Saint-Rambert-d’Albon, dans la Drôme.
Il a saisi la gérante par le cou et, armé d'un économe à légumes, il a demandé la caisse. Il a ensuite tenté d’entraîner la gérante à l’arrière du salon mais a été éjecté par le compagnon de cette dernière.
Son ADN avait été prélevée durant sa garde à vue au cours de laquelle il avait été relâché. C'est suite aux tests génétiques que le rapprochemement avec le meurtre de Marie-Jeanne a ensuite été fait.