Meurtre de Nelly Haderer : de l'ADN retrouvé

Nelly Haderer, mère de famille de 22 ans, avait été abattue de deux balles de 22 long rifle. Son corps avait été découvert découpé en morceaux dans une décharge en périphérie de Nancy en janvier 1987.
Jacques Maire, un maçon de 55 ans, avait été dans un premier temps mis en cause. Il avait été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de Nelly Haderer par la Cour d'Appel d'Epinal, avant d'être innoncenté en octobre 2008, devant la Cour d'assises de la Moselle, à Metz.
Près de 25 ans après le meurtre, quatre profils ADN ont pu être retrouvés sur ses vêtements. Deux profils sont masculins, les deux autres féminins.
Un profil ADN masculin a été découvert sur le sang retrouvé sur le jean de la jeune femme. Un second profil ADN masculin a été découvert dans du sperme sur la culotte de la victime, mais il pourrait être celui de son compagnon de l'époque.
Une trace partielle d'ADN féminin a également été retrouvée sur le manteau de la victime. Et un mélange de profils masculin et féminin, différents des autres traces retrouvées, a été identifié sur le jean.