Elle organise son enlèvement avec l'aide de son arrière-petit-fils

Jeudi dernier, vers 21 heures, la directrice de la maison de retraite de Villemoisson-sur-Orge, dans l'Essonne, a appelé le commissariat pour les prévenir qu'une de leur pensionnaire, âgée de 90 ans, avait disparu.
Elle indique aux policiers qu'un jeune homme a été vu dans sa chambre quelques minutes avant sa disparition.
En fait, la vieille dame a organisé son enlèvement. Elle avait accepté en mai 2011, sur les conseils de son entourage, de rejoindre la maison de retraite. Mais elle n'y était pas heureuse et voulait rentrer chez elle.
Après avoir tenté cinq fois de fuguer en se faufilant par les portes de secours, la femme a demandé à son arrière-petit-fils d'organiser son enlèvement.
Un ami du jeune garçon est venu chercher la pensionnaire et l'a conduite chez sa petite-fille, qui était absente. Son arrière-petit-fils devait la ramener chez elle, quelques jours plus tard.
Mais le jeune homme a préféré ramener son arrière-grand-mère à la maison de retraite, quand il a découvert l’ampleur des recherches mises en place par la police.
Selon la vieille dame, son arrière-petit-fils "a fait ça car il sait exactement ce que je ressens. La seule chose qui m’intéresse, c’est de rentrer chez moi. La liberté, la liberté, la liberté, un point, c’est tout!".