Une famille séquestrée pour des loyers impayés

Un propriétaire d'Aix a comparu aujourd'hui devant le tribunal correctionnel au côté d'un autre homme pour séquestration présumée de deux des enfants de son locataire, qui lui devait quatre mois de loyer.
Les faits se sont déroulés le 17 octobre dans la villa louée depuis plus d'un an par la famille Michiel, dans une grande propriété d'Aix-en-Provence. Alors que seuls deux des trois enfants sont dans la maison, un individu cagoulé, armé d'un revolver et d'un couteau, fait irruption dans la demeure.
Le fils aîné est frappé au visage, bâillonné, ligoté et enveloppé dans une couverture, tout comme son petit frère. Plusieurs individus, dont le propriétaire selon les parties civiles, entrent dans la maison pour la vider de ses biens.
Quand la mère de famille arrive au domicile, elle se heurte à l'homme cagoulé qui lui intime l'ordre de quitter les lieux. Avec ses deux fils, elle s'enfuit et prévient la police. Deux auteurs sont identifiés et placés en détention. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison.