L'ancien boxeur violentait la fillette de 3 ans de sa concubine

L'auteur des faits vient d'être condamné à 2 ans de prison ferme pour des violences mutiples sur la fillette.
Les faits ont eu lieu à Romans-sur-Isère dans la Drome. Entre juillet et septembre 2009, Farid Filali, ancien boxeur, a fait subir un véritable calvaire à la fillette de 3 ans de sa concubine.
Cela a consisté en des coups, morsures et brûlures. La grand-mère maternelle a dénoncé les faits et l'enfant a été placée dans une association de protection de l'enfance.
Farid Filali a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Valence. Le ministère public a donné le ton de l'audience, parlant « d'écœurement et du dégoût » au sujet des faits commis.
On apprend qu'un jour l'accusé a appliqué un torchon brûlant sur le visage de la fillette. L'intéressé explique qu'il a voulu faire dégonfler les coups qu'elle avait sur le visage.
La magistrat lui demande alors comment il faisait quand boxeur il avait des hématomes sur le visage. Farid Filali répond alors qu'il mettait "de la glace".
Pour sa défense, son avocat a évoqué une enfance difficile et le fait qu'il buvait beaucoup. Le procureur a demandé une peine de 3 ans ferme, ne faisant pas dans la nuance en déclarant : « cet homme est un monstre, c'est tout simplement dégueulasse ! »
Le tribunal a condamné Farid Filali à deux ans de prison ferme et a révoqué partiellement le sursis qui pesait sur lui à hauteur de 8 mois.
Il est parti directement en prison.