Tournante de Carpentras : de 30 mois à quatre ans de prison
L'actualité des faits-divers
07/07/2011

Tournante de Carpentras : de 30 mois à quatre ans de prison


  • PARTAGES

Les faits s'étaient déroulés en avril 2005 dans les caves de la cité du "Pous du Plan", à Carpentras, dans le Vaucluse, et s'étaient poursuivis dans des chambres d'hôtels du Pontet, d'Avignon et de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

La victime âgée de 14 ans, qui était en fugue, avait ensuite été obligée de se prostituer. Elle était parvenue à échapper à ses violeurs, avant d'être rattrapée quelques jours plus tard errante dans les rues d'Avignon par des jeunes de la cité, qui lui avaient alors imposé de nouvelles relations sexuelles.

Quatre accusés, mineurs au moment des faits, mis en cause pour les viols dans les caves ont été condamnés à des peines allant de 30 mois avec sursis et mise à l'épreuve à quatre ans dont deux avec sursis.

Trois majeurs, impliqués dans les viols ayant eu lieu à l'hôtel ont écopé de peines de 4 ans dont 24 à 30 mois avec sursis. Les deux accusés coupables également de proxénétisme sont condamnés à des peines de 5 ans dont 2 ans avec sursis pour l'un et 3 ans pour le second.

Trois accusés ont été acquittés pour les faits de viols en réunion mais deux ont tout de même écopé pour "corruption de mineure" d'un an de prison avec sursis.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES