Affaire Grégory : l'ADN de Marie-Ange Laroche prélevé par les gendarmes
L'actualité des faits-divers
10/12/2009

Affaire Grégory : l'ADN de Marie-Ange Laroche prélevé par les gendarmes


  • PARTAGES

L'ADN de Marie-Ange Laroche a été prélevé jeudi matin à la gendarmerie de Saint-Dié (Vosges), afin de le comparer aux traces retrouvées sur différents scellés dans le dossier de l'assassinat du petit Grégory.

Deux soeurs de Marie-Ange Laroche ont subi un prélèvement similaire mercredi, à Saint-Dié. Le procureur général de la cour d'appel de Dijon, où le dossier a été rouvert en décembre 2008, avait indiqué le 2 décembre le début de la mission d'une cellule de douze gendarmes, principalement issus de la section de recherche (SR) de Dijon.

Selon le procureur, ils devaient d'abord "vérifier que les traces ADN récemment mises au jour sur plusieurs scellés ne correspondent pas à des contaminations accidentelles" imputables notamment à toutes les personnes (magistrats, greffiers, enquêteurs, médecins et autres) qui ont manipulé ces scellés au cours de la procédure.

Des traces exploitables d'ADN ont notamment été découvertes sur différents courriers du corbeau de juillet 1985 ainsi que sur les cordelettes qui ont servi à entraver l'enfant, retrouvé noyé dans la Vologne (Vosges) pieds et poings liés, le 16 octobre 1984.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES