Un récidiviste tente d'enlever une jeune fille :

Les faits se sont déroulés vendredi 10 juin, à Fabrègues, près de Montpellier, dans l'Hérault.
Un homme a abordé une jeune fille, âgée de 14 ans, et a tenté de la faire monter de force dans son véhicule.
L'inconnu est arrivé en voiture, a klaxonné plusieurs fois, lui a ordonné de monter, avant de la poursuivre en pleine rue.
Le suspect a été interpellé et reconnu par l'adolescente. Il s'agit d'un récidiviste, déjà condamné à dix ans de réclusion, pour le viol de sa propre fille. Il est sorti de prison en 2007.
Il a quand même été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Ce qui a mis en colère le père de la jeune fille : "je ne comprends pas. Cette personne devrait tomber sous le coup de la loi sur la récidive. Ma fille a déjà été victime d’agression sexuelle, elle commençait tout juste à se reconstruire... Je n’ai plus de mot pour lui expliquer quoi que ce soit. Je voudrais que la personne qui a pris cette décision (de remise en liberté) lui explique".
Le problème, c’est que juridiquement il n’y a pas eu tentative d’enlèvement : des mots, une poursuite, mais aucun contact, aucune violence. Sans contact physique, l’infraction n’est pas constituée.
"on ne peut pas enfermer les gens sur la base de leur passé pénal" a indiqué le secrétaire général du Syndicat de la Magistrature.