Enregistrement sonore de Dupont de Ligonnès

«On était au cinoche en famille, et au restaurant ensuite dimanche soir, et on rentre juste - donc... bah... je t'ai envoyé un petit truc pour te demander si c'était trop tard pour le téléphone et puis là je vois que tu es sur ton répondeur. Mais... J'ai été [ou : j'étais] surpris, tu me parles de Bertram (membre de sa famille, NDLR), qui est dans ses préparatifs pour l'avion ! Ah ? Donc... Je croyais qu'il venait d'arriver !... Alors j'étais un peu surpris. Voilà, bah je t'embrasse... Si c'est pas trop tard, tu me rebippes, ou tu m'envoies un petit SMS et je te rappelle, là - je vais coucher les enfants, dire bonsoir à tout le monde. A tout de suite !... Peut-être...»
Voici le message qu'a laissé Xavier Dupont de Ligonnès sur le répondeur de sa soeur Christine le dimanche 3 avril, nuit présumée des meurtres de sa femme et de ses quatre enfants.
Le frère et la soeur ont eu une dernière conversation le lendemain, lundi 4 avril. Christine assure que son frère lui semblait alors tout à fait normal.