La fille de Toni Musulin victime d'une tentative de rapt

Une adolescente de 18 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement, en lien direct avec la situation de Toni Musulin, le convoyeur suspecté du vol de 11 millions d'euros.
La scène s'est déroulée dans une ville de Savoie, mardi matin. Selon elle, l'adolescente a été ceinturée, frappée à coups de genoux, par un homme qui portait des gants en cuir. Et qui lui a lancé : « Je ne savais pas que Toni avait une fille aussi jolie, de toute façon on en veut au pognon de ton père. »
Au moment où l'agresseur cherchait à l'entraîner vers une voiture noire, une voiture de passage s'est mise à klaxonner. Il a desserré son étreinte, elle en a profité pour s'enfuir. Victime d'hématomes, la jeune fille a été hospitalisée et a subi trois semaines d'incapacité de travail.
Si cette version se confirme, ces propos faisant allusion à l'argent du convoyeur et la violence de l'agression, laissent supposer que l'agresseur la visait délibérément, qu'il savait en outre qu'elle s'absentait du lycée à un moment précis, comme s'il avait pu la suivre.
L'adolescente agressée n'est pas officiellement la fille de Toni Musulin, du moins du strict point de vue de l'état civil. Elle a porté son nom plusieurs années mais il a contesté la paternité, tout en la déclarant à son employeur.
Résultat, Toni Musulin n'avait plus de contact, la mère a refait sa vie en veillant sur elle. En réalité, en voyant le nom de Musulin à la une de tous les médias, des questions ont de nouveau surgi dans l'intimité d'une famille recomposée.
Il a fallu expliquer à l'adolescente un lointain passé, révéler un secret de famille, dans un bouleversement provoqué par les vagues d'un fait divers exceptionnel. Ces détails d'ordre privé revêtent une certaine importance. Il fallait les connaître pour déterminer cette agression.