L’enquête sur l’assassinat de Géraldine Giraud bientôt relancée

Cinq ans après les assassinats de Géraldine Giraud et Katia Lherbier, dont les corps avaient été retrouvés le 9 décembre 2004 dans le jardin de Jean-Pierre Treiber, l'enquête pourrait rebondir.
Un complèment d'enquête aurait été ordonnée. De nouvelles investigations devraient donc être menées pour vérifier si Jean-Pierre Treiber, unique suspect dans cette affaire, aurait pu bénéficier de complicités.
Le témoignage d'un ancien codétenu de Jean-Pierre Treiber aurait poussé le président de la cour d'assises de l'Yonne à relancer l'enquête, selon Le Parisien.
Un témoignage paru dans L'Yonne Républicaine le 15 septembre dernier, où cet ancien codétenu de Treiber assure que ce dernier lui avait confié "connaître Marie-Christine Van Kempen", la tante de Géraldine Giraud.
Pendant une période, Marie-Christine Van Kempen a été soupçonnée par les enquêteurs "d'avoir commandité les assassinats", souligne Le Parisien, qui rappelle qu'"elle avait finalement bénéficié d'un non-lieu en 2008".
La police voudrait également tenter de recueillir des éléments de l'enquête sur la cavale de deux mois et demi de Jean-Pierre Treiber, arrêté le 20 novembre dernier.Certains renseignements pourraient, en effet, compléter le scénario du double assassinat.