Multiples agressions de personnes sur la voie publique de la zone Paris Nord II

Actuellement, une bande d’individus agresse les personnes sur la voie publique, dans la zone de Paris Nord II. Ils circulent à bord de véhicules volés, agissant sur l’ensemble de la zone hôtelière (ce matin, au rond-point de l’hôtel Hyatt, rue de la Belle Etoile), mais tous les secteurs sont touchés (secteur commercial, rond-point de l’Europe…).
Les agressions ont lieu tout particulièrement entre 6 / 9 heures et 18 / 22 heures, mais peuvent aussi se produire en cours de journée.
La gendarmerie de Roissy et le commissariat de Gonesse ont déjà enregistré une vingtaine d’agressions au cours des 30 derniers jours.
La manière dont ils procèdent pour dépouiller leur(s) victime(s) est aussi simple que violent : ils repèrent leur victime, suivent son véhicule et attendent le moment propice pour agir (carrefour, arrêt aux feux tricolores…). L’action est toujours brutale. Ils font généralement usage de gaz incapacitant. Si les portières du véhicule sont fermées, ils brisent une vitre… Certaines agressions sont commises avec armes.