Il multipliait les conquêtes pour mieux les dévaliser : six victimes, 60 000 euros de préjudice
L'actualité des faits-divers
26/11/2009

Il multipliait les conquêtes pour mieux les dévaliser : six victimes, 60 000 euros de préjudice


  • PARTAGES

Aujourd'hui, les policiers de la sûreté départementale suspectent ce Grenoblois de 33 ans d'avoir, pour un préjudice connu d'environ 60 000 euros, abusé de la confiance des femmes avec lesquelles il entretenait une liaison amoureuse.

Dans certains cas, il se faisait prêter d'importantes sommes d'argent qu'il n'a jamais remboursées. Plus fréquemment, il faisait en sorte d'avoir accès à leur carte bancaire pour se faire dépanner. En fait, il vidait les comptes en banque des jeunes femmes après avoir retardé au maximum l'instant où il leur restituait la carte.

L'affaire a débuté lorsqu'une victime a porté plainte pour un vol de 4 300 euros. En enquêtant sur cette plainte, les policiers de la brigade financière ont découvert que l'homme avait littéralement dévalisé une autre de ses conquêtes pour la somme totale de 9 000 euros.

En général, le suspect racontait à ses dulcinées qu'il était dirigeant d'une entreprise de transport en cessation d'activité, qu'il possédait un compte en Suisse bloqué et qu'il avait donc besoin d'être aidé pendant quelque temps.

Voyageant constamment entre Grenoble, Chambéry et l'Ardèche, il entretenait plusieurs liaisons simultanées.

Il a été interpellé, placé en garde à vue et présenté hier au parquet de Grenoble.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES