12H45
Un médecin poignardé à 6 reprises : un patient intervient et maîtrise l'agresseur

Les faits se sont déroulés jeudi après-midi à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine.
Un médecin a été poignardé à six reprises dans son cabinet, situé au 39 avenue Léonard de Vinci, par un patient venu le consulter.
Alerté par les cris, un homme, qui patientait dans la salle d'attente, est intervenu et a maîtrisé l’agresseur, en attendant les policiers.
Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, ont interpellé le suspect.
Cet homme, atteint de schizophrénie, a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat.
Touché de six coups de couteau au thorax, au bras gauche et aux cuisses, le docteur a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital.
Son pronostic vital serait engagé.