Elle enferme son fils de 5 ans dans la voiture pour faire ses courses alors qu'il faisait 40 °C

Les faits se sont déroulés mercredi en fin d'après-midi à Questembert, dans le Morbihan.
Une mère de famille de 41 ans était partie faire des courses dans un magasin, accompagnée de sa fille de 8 ans.
Pensant n’en avoir que pour quelques minutes, elle a laissé son fils de 5 ans dans la voiture car il s’était endormi pendant le trajet.
Sauf que le véhicule était stationné en plein soleil et la température avoisinait les 40 °C.
Quelques instants plus tard, une femme a remarqué un enfant seul enfermé dans une voiture. Elle a appelé les secours.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, le petit garçon était en état d'hypothermie.
L'enfant a été transporté à l'hôpital pour contrôle. Ses jours ne sont pas en danger.
Sa mère a été placée en garde à vue pour délaissement de mineur. Elle sera prochainement convoquée devant la justice.