Antibes : l'homme qui a découvert sa femme morte a déjà été condamné pour meurtre

Le corps sans vie d'une femme de 52 ans a été retrouvé dans son appartement de la résidence des Châtaigniers à Antibes, dans les Alpes-Maritimes.
C'est son compagnon qui a donné l'alerte mercredi, vers 11H00.
Cet homme de 62 ans a affirmé aux forces de l'ordre avoir découvert, à son réveil, sa compagne inanimée à ses côtés.
Les policiers ont alors vérifié les antécédents du sexagénaire et ont alors appris qu'il avait déjà été condamné en 2011 par la Cour d’assises des Alpes-Maritimes pour meurtre par conjoint.
De plus, les enquêteurs ont relevé des traces d'un syndrome asphyxique ainsi que des microsaignements sous la peau de son visage et son bras.
Une information judiciaire a été ouverte du chef d’homicide volontaire par conjoint en état de récidive légale. Le placement en détention provisoire du suspect est requis.