Huit enfants, entre 1 et 14 ans, tués dans une seule nuit
L'actualité des faits-divers
08H38

Huit enfants, entre 1 et 14 ans, tués dans une seule nuit


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Shreveport, en Louisiane (Etats-Unis).

Shamar Elkins a abattu huit enfants, âgés de 1 à 14 ans. Sept d'entre eux étaient les siens.

Deux femmes ont également été grièvement blessées par balle, dont l’une est la mère des 7 enfants. Un enfant a aussi été blessé après avoir sauté d’un toit.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, le tireur s’est emparé d’une voiture à main armée pour prendre la fuite.

Les forces de l'ordre ont alors pris en chasse le véhicule puis ont abattu le suspect.

L'homme de 31 ans était connu des services de police, il avait été arrêté en 2019 dans une affaire d’armes à feu. Par contre, la police n’était au courant d’aucun autre problème de violence domestique.

C'est la pire tuerie par arme à feu aux États-Unis depuis la mort de huit personnes dans une banlieue de Chicago en janvier 2024.

Avant cela, le drame d’Uvalde, au Texas, avait secoué le pays, quand un homme de 18 ans avait tué deux enseignantes et 19 enfants dans une école primaire.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES