Incendie de Crans-Montana : les Moretti avaient été radiés d'une banque à cause de faux documents

Dans l'enquête sur l'incendie de Crans-Montana, on apprend que le couple Moretti avait été radié d'une banque française à cause de faux documents.
Selon Le Canard Enchâiné, en juin 2015, le Crédit Lyonnais leur avait accordé un premier prêt de 286.000 euros pour l’achat d’un appartement à Paris.
Trois ans plus tard, les Moretti avait souscrit un second prêt avec la même banque pour l’acquisition d’une villa à Solenzara, en Corse, à hauteur de 625.000 euros.
Le dernier crédit date d'août 2019 et 200.000 euros pour des travaux.
Mais, en 2021, le couple n'arrive plus à rembourser les échéances. Le Crédit Lyonnais a alors réexaminé leur dossier de financement et a constaté qu'ils leur avaient fourni des faux documents.
Le couple avait été radié de la banque et avait obligé de vendre l'appartement de Paris et un nouvel échéancier avait mis en place pour le solde de la dette.
Le couple s'est alors tourné vers la Suisse et entre 2020 et 2024, Jacques et Jessica Moretti ont réussi à contracter plusieurs millions d’euros de prêts auprès d’établissements suisses, essentiellement sur la base d’hypothèques.