Un père sous bracelet électronique enlevé en emmenant son enfant à l'école devant les parents d'élèves

Les faits se sont déroulés vendredi dans le quartier de Mireuil, à La Rochelle, en Charente-Maritime.
Vers 8H45, un homme emmenait son enfant à l'école des Grandes-Varennes lorsqu'un fourgon s'est porté à sa hauteur.
Quatre hommes cagoulés son sortis de la camionnette et ont enlevé le père de famille, sous les yeux des parents d'élèves.
Des passants ont tenté d'intervenir. En vain.
Les ravisseurs ont ensuite conduit le Rochelais jusqu'à Bordeaux, et l'ont séquestré dans un appartement du centre-ville.
La victime, déjà condamnée pour stupéfiants, venait de sortir de prison et était porteur d'un bracelet électronique.
Dans l'après-midi, les policiers du RAID sont intervenus et ont libéré le Rochelais. Neuf suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.
Cinq personnes ont été mises en examen, pour enlèvement et séquestration en bande organisée.