Deux ans de prison pour vol avec violence

Vendredi dernier, une Paloise a été agressée sur le chemin de la palmeraie alors qu'elle descendait à pied vers la gare SNCF. Son agresseur a tenté de lui arracher son sac à main. Devant la résistance de la victime, il a alors utilisé un couteau pour couper la lanière du sac, avant de s'enfuir avec son butin pour rejoindre un complice qui l'attendait sur un deux-roues.
Le lendemain après-midi, un homme est interpellé dans le supermarché du centre Bosquet à Pau, alors qu'il venait de voler des jeux vidéo. Au vu du signalement, les policiers font le rapprochement entre les deux affaires. Au commissariat, la victime du vol avec violence, une conseillère d'insertion et de probation, reconnaît formellement son agresseur.
Le ministère public a fait état d'un « faisceau d'indices » et a requis un mois d'emprisonnement. Le tribunal est allé plus loin en condamnant le jeune homme de 27 ans à deux ans de prison pour le vol de vendredi et le vol aggravé de jeudi. Le prévenu, au casier judiciaire déjà bien fourni, est sans domicile fixe. Il dit être « un voyageur ».