Landes : un couple violemment agressé le soir de Noël

Les faits se sont déroulés le 25 décembre à Mont-de-Marsan, dans les Landes.
Ce soir-là, un couple rentrait d’un repas de Noël en famille lorsqu'il a été violemment été agressé par un groupe de jeunes devant chez lui.
Tout aurait commencé par une altercation apparemment banale liée à une manœuvre de stationnement. S'en sont suivi des insultes homophobes puis des coups.
L’un des conjoints a été projeté au sol et frappé à coups de poing et de pied, tandis que son mari, intervenant pour le défendre, a lui aussi été pris pour cible.
Des voisins sont intervenus et ont alerté les secours.
Fracture du nez, points de suture, les deux victimes ont été transportées à l'hôpital. L'un des hommes s'est vu prescrire une ITT de 8 jours tandis que son compagnon a reçu 15 jours d'ITT.
« Mon mari a cru que j’étais mort, allongé au sol, le sang partout… Nous avons la chance d’être encore en vie, et c’est justement pour cela qu’il ne faut pas rester silencieux », a témoigné l’un d’eux.