4 adolescentes ligotées, bâillonnées et tuées en 1991 : le meurtrier identifié 34 après
L'actualité des faits-divers
11H02

4 adolescentes ligotées, bâillonnées et tuées en 1991 : le meurtrier identifié 34 après


  • PARTAGES

Le 6 décembre 1991, les pompiers étaient intervenus à Austin, au Texas (Etats-Unis), pour l'incendie d'une boutique de yaourts.

Après avoir éteint le feu, les secours, avait découvert dans le magasin les corps sans vie de quatre jeunes filles.

Il s'agit Eliza et Jennifer, les deux employées âgées de 17 ans, ainsi que la sœur de Jennifer, Sarah, 15 ans, et son amie, Amy, 13 ans.

Les quatre victimes étaient ligotées et bâillonnées. L'autopsie avaient révélé qu'elles avaient été tuées chacune d'une balle dans la tête.

A l'époque, deux suspects avaient reconnu les crimes sous la pression des policiers avant de revenir sur leurs aveux. Ils avaient été condamnés mais libérés en 2009 sur la base de nouvelles analyses ADN.

Cette affaire est restée non élucidée pendant 34 ans. Elle avait fait l'objet d'un documentaire sur la plateforme HBO : "The Yogurt Shop Murders".

En 2025, l'ADN retrouvé sous les ongles d'Amy a finalement été relié à un certain Robert Eugene Brashers.

Cet homme avait été arrêté deux jours après le quadruple meurtre, au volant d'une voiture volée et était armé d'un pistolet du même calibre utilisé.

Il avait été condamné en 1985 à 12 ans de prison avoir tiré sur une femme qui avait repoussé ses avances et avait été libéré sur parole en 1989.

En 1999, suite à un affrontement de plusieurs heures avec la police, Robert Brashers s'est tiré une balle dans la tête avec ce même pistolet.

Il s'est également avéré que Robert Bashers était en fait un tueur en série, puisque son ADN l'implique dans plusieurs autres meurtres et agressions. En 1997, il avait notamment également ligoté quatre femmes à Memphis et en avait agressé une sexuellement.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES