Clothilde, 31 ans, enceinte de 8 mois, torturée à mort par son mari
L'actualité des faits-divers
16H45

Clothilde, 31 ans, enceinte de 8 mois, torturée à mort par son mari


  • PARTAGES

Sileye Ba a comparu cette semaine devant la cour d'Assises du Loiret pour le meurtre de son épouse Clothilde, enceinte de 8 mois.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 août 2022 à Montargis, dans le Loiret.

Selon le témoignage de la fille du couple, âgée de 5 ans, l'homme de 34 ans, avait roué de coups de poings la mère de famille au visage. Il l'avait ensuite étranglée.

Selon l’autopsie, la victime a succombé à un traumatisme crânien grave. Son corps présentait des actes de torture et de barbarie, comme une coupure à l’oreille, au vagin ou encore des traces correspondant à la chevalière de son mari.

Sileye Ba a été condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 20 ans.

Sa première épouse Dieynaba Kande a été condamnée à 10 ans de prison ferme pour violences volontaires et habituelles sur la victime dans les mois ayant précédé sa mort.

À l’audience, un triangle amoureux s’est dessiné. L'accusé, présenté comme un guide spirituel dans une branche marginale de l’islam, le bayefallisme, contrôlait les deux femmes et avait converti la victime à cette pratique religieuse.

« Ma fille ne sera pas ressuscitée, ni le bébé, mais c'est une décision juste », a réagi Didier, le père de la victime.

Le couple avait trois enfants âgés de 2, 3 et 5 ans, et la seconde compagne un enfant de 3 ans. Tous ont été rapidement confiés aux services sociaux dans un état de grande négligence.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES