Affaire Maddie : le principal suspect est sorti de prison
L'actualité des faits-divers
11H00

Affaire Maddie : le principal suspect est sorti de prison


  • PARTAGES

Christian Brückner, principal suspect dans l’affaire Maddie, est sorti de prison ce mercredi matin en Allemagne après avoir purgé une peine pour viol dans une autre affaire.

Madeleine McCann, une britannique de 3 ans, a disparu le 3 mai 2007 alors qu'elle se trouvait en vacances dans un complexe touristique de Praia da Luz, au Portugal.

La petite fille a été enlevée alors qu'elle dormait dans sa chambre d'hôtel avec son petit frère et sa petite soeur, pendant que ses parents dînaient au restaurant.

Treize ans plus tard, en 2020, les enquêteurs allemands ont identifié un suspect. Un certain Christian Brückner, pédophile multirécidiviste qui était en détention pour viol.

Ce viol avait été commis dans la même région où la fillette avait disparu.

Les policiers ont d'autres éléments permettant de l'incriminer mais pas suffisamment pour l'inculper.

Ce prédateur a, en outre, été acquitté cette année d’une série de crimes sexuels contre des enfants commis entre 2000 et 2017.

Dans ce dernier dossier, le parquet a fait appel et attend la date pour un nouveau procès mais la décision n’interviendra pas avant 2026. Dès lors, sa remise en liberté était inévitable.

Mais le procureur garde espoir et attend, notamment, le résultat d’une perquisition en juin au Portugal « n’a pas encore été exploité », souligne-t-il.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES