Meurtre à Quimper : la femme de 46 ans a été démembrée et enterrée dans les bois

On en sait plus sur le meurtre d'une femme de 46 ans à Quimper, dans le Finistère.
Vendredi 18 juillet, Khalid Benabdellah s'est rendu dans un commissariat de Quimper pour signaler la disparition de sa compagne.
Certains proches de la quadragénaire, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, ont même fait le déplacement depuis la région parisienne pour la rechercher.
Sur place, ils ont aperçu l’homme de 44 ans faire des allers-retours avec des sacs-poubelle entre le logement du couple à Pluguffan et la rue Michel-Colombe à Quimper.
Les policiers ont alors placé en garde à vue Khalid Benabdellah qui avait déjà été condamné en 2021 à un an de prison avec sursis pour violences sur cette même compagne.
En même temps, les enquêteurs ont découvert à leur domicile des vêtements calcinés.
Le suspect est passé aux aveux. Il a expliqué qu'une violente dispute avait éclaté jeudi 17 juillet. Il avait frappé sa compagne puis étranglé.
Il a ensuite partiellement découpé le corps et l'a enterré dans un petit bois de Pluguffan.
Puis Khalid Benabdellah a été mis en examen et écroué à la maison d’arrêt de Brest il s'est suicidé quelques heures plus tard dans sa cellule.
L'association Nous Toutes Quimper a annoncé mercredi qu'un rassemblement aura lieu samedi 26 juillet à 11 heures à Quimper, place Saint-Corentin, afin de rendre hommage à la victime et pour dire stop aux violences.