Nantes : disparition inquiétante de deux adolescentes de 15 et 16 ans

Deux adolescentes ont disparu dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin dans la région de Nantes, en Loire-Atlantique.
Sofia, 15 ans, a quitté le domicile familial. Elle était accompagnée d’une amie âgée de 16 ans. Les parents de cette dernière n’ont pas donné leur accord pour diffuser sa photo.
En revanche, les deux familles ont déclaré la disparition des jeunes filles à la police de Nantes et à la gendarmerie de Nozay.
Ce soir-là, elles avaient pour objectif de tenter de se rendre en discothèque, mais c’est au Sillon de Bretagne à Saint-Herblain, une banlieue de Nantes, que leurs téléphones ont borné pour la dernière fois.
Sylvain, le père de Sofia, est très inquiet car le Sillon de Bretagne est un quartier sensible connu pour abriter un important trafic de drogue.
"Des recherches ont été réalisées là-bas, des dealers ont dit que les filles auraient acheté du cannabis, mais nous ne sommes sûrs de rien." a précisé Sylvain.
Les deux copines vivent toutes les deux des situations similaires avec des parents divorcés dont les relations sont compliquées.
"Le quotidien n’est pas facile pour elles. Mais quand j’ai eu ma fille au téléphone mercredi après-midi, elle s’est adressée à moi normalement, elle parlait d’aller en cours le lendemain, à la Maison familiale et rurale (MFR) où elle est scolarisée." a expliqué Sylvain.
Sofia portait un jean, un sweat à capuche noir et des baskets blanches. Toute personne pouvant fournir des renseignements sur ces deux disparitions peut faire le 17.