SAINTE-CECILE-LES-VIGNES : Séquestré pour 150 euros

Avril 2006. Mohammed roule près de Sainte-Cécile-les-Vignes, quand il se fait doubler puis stopper par les quatre prévenus. Il reconnaît l'un d'eux, à qui il devait acheter une voiture, mais la transaction ne s'est pas faite.
Les quatre jeunes font alors monter Mohammed de force dans leur coffre, le font redescendre pour le frapper, lui prennent sa carte bancaire et partent avec la victime à la recherche d'un distributeur.
N'en trouvant pas à Sainte-Cécile, les prévenus embarquent Mohammed et le séquestre tout l'après midi dans la cave d'une cité de Bollène. Sur place, la victime sera encore violentée par des amis des prévenus. Sous la contrainte, il donnera sa carte et son code. 150 € seront retirés de son compte.
Les prévenus eux, ont été condamnés à 8 mois de prison dont 5 mois avec sursis mise à l'épreuve pour Houssam et Fahim. Ismaël écope de 6 mois de prison dont 4 avec sursis mise à l'épreuve. Quant à Jamel, le plus impliqué des quatre, il a été condamné à deux ans de prison dont un assortis d'un sursis mise à l'épreuve.