Un homme condamné pour un projet d'attentat à Chicago
L'actualité des faits-divers
21/11/2009

Un homme condamné pour un projet d'attentat à Chicago


  • PARTAGES

Le chef d'un groupe de Miami reconnu coupable de complot pour faire exploser la tour Sears et des bâtiments administratifs de Chicago a été condamné à treize ans et demi de prison.

L'arrestation de ces hommes, en juin 2006 à Liberty City, un quartier pauvre, à dominante noire, de Miami, avait été présentée comme un grand coup porté contre le terrorisme et une victoire dans le démantèlement de "cellules dormantes".

Mais les hommes, accusés de conspiration avec al Qaïda, ont protesté de leur innocence et deux erreurs judiciaires ont été reconnues avant qu'un jury les déclare coupables en mai.

Batiste, qui risquait 70 ans de prison, a été condamné, outre les 162 mois de prison, à 35 ans de mise à l'épreuve. Il a été reconnu coupable de conspiration en vue d'apporter un soutien matériel à Al Qaïda et à un acte terroriste, de conspiration afin de détruire un bâtiment et de conspiration en vue de livrer une guerre aux Etats-Unis.

Les autorités ont reconnu, au moment de leur arrestation, que les hommes de Liberty City ne constituaient pas une véritable menace parce qu'ils n'avaient pas de contacts avec des groupes d'activistes islamistes et n'avaient pas les moyens de perpétrer des attentats.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES