Le directeur de colo pervers condamné à du sursis

Un Nordiste de 21 ans a été condamné à un an de prison avec sursis, hier, par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, pour avoir abusé d'un garçon de 14 ans, qu'il avait préalablement enivré.
Le jeune homme devait diriger une colonie de vacances, l'été dernier, près de Perpignan. Il s'y rendait en fourgon avec Antoine, un moniteur stagiaire de 17 ans, et Mathieu, la victime.
Le trio fait étape, dans la nuit du 30 au 31 juillet, dans un hôtel d'Aubière. C'est dans la chambre que se déroulent les libations? et les attouchements. « J'avais acheté de la vodka et du Red Bull », raconte le prévenu. « C'était l'occasion de faire la fête avec Antoine.
Au départ, Mathieu ne devait pas boire ». L'interdit ne tient pas longtemps et l'adolescent consomme de l'alcool jusqu'à en vomir.
Au milieu de la nuit, Antoine se réveille et voit le directeur tenir la main de Mathieu, profondément endormi, et se masturber avec. Il appelle sa famille, puis la police. Les agents interpellent l'adulte encore en érection et découvrent qu'il a pris des photos de la scène avec son téléphone mobile.
La condamnation du directeur de colonie a été assortie d'une obligation de soins et d'une interdiction d'activité professionnelle ou bénévole auprès de mineurs pendant cinq ans.