Une mère de 25 ans poignardée, étranglée à mort et démembrée : son cadavre caché dans une forêt
Savas Ozyanik, 45 ans, comparaît à partir de ce mardi devant la Cour d'Assises du Bas-Rhin pour le meurtre de Yasemine Cetindag, son ex-compagne.
Le 23 décembre 2020, l'accusé s'est rendu au domicile de la victime situé à Strasbourg.
Il a poignardé la jeune femme de 25 ans de plusieurs coups de couteau, avant de l'étrangler à mort. Les enfants, témoins de la scène, ont sauté sur le sol pour faire du bruit et prévenir voisine. En vain.
Le quadragénaire a ensuite conduit les quatre enfants du couple, alors âgés de 7, 5, 3 et 2 ans, chez sa belle-sœur. Puis il a démembré la victime et caché les morceaux dans une grande malle de transport.
Savas a ensuite appelé un ami pour qu'il l'aide à transporter la malle et l'enterrer dans la forêt de Vendenheim. Son camarade ignorait qu'il s'agissait d'un cadavre dépecé car l'accusé lui avait fait croire qu'il s'agissait de drogue.
L'enquête a montré que les violences conjugales étaient récurrentes dans le couple, donnant lieu à 13 mains courantes, en plus d'un signalement du bailleur social rapportant des coups dans les murs, portes et meubles et des menaces de mort.
Le verdict sera connu mercredi. L'accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.