Elle menait grand train avec l'argent de ses voisins

Vacances à Cuba, en Thaïlande, pose d’implants mammaires, la jeune femme de trente ans ne se refusait rien. Pas étonnant, vu qu’elle ne payait rien. Inès Z. a mené grand train pendant un an, grâce aux comptes bancaires de ses ex-voisins âgés de 71 et 83 ans. Elle a été condamnée mardi à 15 mois de prison dont trois mois fermes, par le tribunal de Nanterre.
D'avril 2008 à avril 2009, la jeune femme a utilisé les cartes de crédit et chèques de ses ex-voisins, à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à hauteur de 19.600 euros. Elle avait noué avec le couple une relation d'amitié.
La vieille dame, en fauteuil roulant, a évoqué leur rencontre, en 2005: «elle se disputait avec son mari, qui lui a donné des coups. Mon mari est sorti, et nous l'avons récupérée, elle saignait». La jeune femme aidait le couple, avec lequel elle passait du temps. En 2008, Inès Z. commence à utiliser leur carte bleue, puis leurs chèques: «je ne sais pas ce qui m'a pris, il y avait une facilité d'argent, j'ai honte de moi».
La jeune femme a été condamnée à 15 mois de prison dont trois mois fermes et un an de sursis avec mise à l'épreuve, et à l'indemnisation de ses victimes à hauteur de 19.000 euros au titre du préjudice matériel, 2.000 euros chacun au titre du préjudice moral, et 750 euros de frais de défense.