Kendji Girac blessé par balle : l'arme retrouvée dans un fossé

Dans la nuit du dimanche 21 avril au lundi 22 avril, le chanteur Kendji Girac se trouvait sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, lorsqu'il a été blessé par balle.
Touché en plein poitrine, l'artiste de 27 ans a été transporté à l'hôpital de Pessac où il a été opéré en urgence. Ses jours ne sont plus en danger.
Conscient, le chanteur a expliqué qu'il avait acheté la veille une arme à feu dans une brocante à La Teste-de-Buch. Selon ses déclarations, il aurait fait une mauvaise manipulation de l’arme et aurait reçu accidentellement un projectile.
L'arme à l'origine du tir, un Colt 45, a été découverte sans chargeur dans un fossé du camp où était présent le chanteur depuis plusieurs jours.
Cette aire située sur la départementale D652, sur la route de Parentis-en-Born, n’est pas connue pour des faits récents de violence.
Un homme se présentant comme l'oncle du chanteur a confié : « Ce n'est pas un règlement de compte, c'est un accident. Il a joué avec le truc et bam ».
« On jouait de la guitare, tranquilles. Un accident ça arrive n'importe quand, à n'importe quelle heure. » a-t-il ajouté.