Une maman cache un micro dans le doudou de son fils de 2 ans et découvre les violences de la nounou et de son mari
L'actualité des faits-divers
24/03

Une maman cache un micro dans le doudou de son fils de 2 ans et découvre les violences de la nounou et de son mari


  • PARTAGES

Une nourrice et son mari ont comparu mercredi devant le Tribunal correctionnel d’Amiens pour des faits de maltraitance d'enfant.

L'année dernière, une mère de famille a confié son enfant de 2 ans à une assistante maternelle.

Mais, au fil des mois, le comportement de son petit garçon a changé. Des signes qui inquiètent la maman, comme les nombreux caprices de son fils au moment d’aller chez sa nourrice.

Pendant les grandes vacances, l'enfant était joyeux. Mais, à la rentrée scolaire, en septembre 2023, il est redevenu triste en reprenant le rythme normal chez la nourrice.

Pour en avoir le coeur net, la mère a caché un micro dans le doudou de son fils avant de le déposer au domicile de sa nourrice à Vimeu, dans la Somme.

Quant la maman a récupéré son enfant, elle a écouté l'enregistrement et ce qu'elle a découvert était terrifiant : des insultes et des menaces sont prononcées par la nourrice et son mari à l’égard de son fils.

On entend le mari de la nounou dire : "Ne mange pas mon chocolat, sinon, ta mère, je l’encule" menace-t-il.

"Tu as déjà pris un jouet dans la gueule ? Tu as déjà pris la volée à la maison, maintenant tu vas prendre un jouet." peut-on entendre

De la part de la nourrice également. Dans la bande son, on l’entendrait hurler des insultes et des menaces au petit garçon.

A la barre, la prévenue a affirmé que c'était la première fois en 17 ans de carrière.

La nourrice a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis et son mari a écopé de 10 mois de prison avec sursis. Ils ont interdiction d’exercer une activité avec des mineurs.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES