Le corps putréfié d'une femme retrouvé les mains ligotées : un suspect interpellé 11 ans après
L'actualité des faits-divers
29/02

Le corps putréfié d'une femme retrouvé les mains ligotées : un suspect interpellé 11 ans après


  • PARTAGES

Le cadavre d'une jeune femme avait été retrouvé le 16 juin 2013 sous une tente abandonnée à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Son corps était putréfié. Cette prostituée avait les mains ligotées dans le dos et un lien autour du cou. Sa mort remontait à plus de trois mois.

A l'époque, les soupçons s'étaient rapidement portés vers un certain Alexandre, un marginal adepte des pratiques sadomasochistes.

Son téléphone avait notamment été coupé le 27 février 2013, en même temps que celui de la victime, date qui pourrait correspondre au décès.

Mais ce dernier était introuvable. Et c'est une simple intervention de police qui a relancé l'enquête en janvier 2022, plus de 8 ans après les faits. Le marginal est interpellé à Nice pour des menaces de mort.

L'enquête pour le meurtre de la prostituée est terminée depuis 2019 mais la police lance de nouvelles analyses techniques qui révèlent que les fibres de la lanière retrouvée autour du cou de la victime sont exactement les mêmes que celles de la sangle de la sacoche du suspect.

Une ex petite amie a récemment révélé avoir échappé elle aussi de peu à un étranglement lors d'une relation sexuelle.

Le problème, c'est qu'entre temps le marginal lui même prostitué, alcoolique et toxicomane à de nouveau disparu.

Grâce à l'analyse de ses vidéos Youtube, et à don effectué via téléphone portable, les enquêteurs ont fini par le localiser.

Il a finalement interpellé par une patrouille de police le 19 février à Paris. Il a gardé le silence en garde à vue. Il a été placé en détention provisoire.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES