Pantin : le squelette d'un enfant de 5 ans découvert enterré dans un jardin

Le squelette d'un enfant a été retrouvé enterré mercredi dans le jardin d'une maison située avenue Édouard-Vaillant à Pantin, en Seine-Saint-Denis.
Cette affaire remonte au 21 janvier 2021 lorsqu'une femme s'était rendue dans un commissariat pour porter plainte pour violences conjugales.
Elle avait alors confié aux policiers que son compagnon avait tué en 2004 Virgile, son fils de 5 ans qu'elle avait fait venir du Togo, et qu'il avait dissimulé son corps dans la cave.
A l'époque, les forces de l'ordre avaient effectué des fouilles sur place. En vain. Ils n'avaient pas découvert de corps.
Cette affaire a rebondi mardi dernier quand le mari de cette dame a été entendu par les enquêteurs.
Devant les fonctionnaires, il a raconté que son épouse avait découvert son fils mort et qu’il l’avait aidée à l’enterrer dans le jardin.
De nouvelles fouilles ont été effectuées mercredi durant lesquelles des ossements ont été découverts enterrés dans le jardin de cette maison.
Tout porte à croire qu'il s'agit des restes de Virgile, 5 ans. Le couple qui habitait là à l’époque, et qui y vit toujours, a été placé en garde à vue.