Gare de Lyon : le vigile s'est jeté sur l'assaillant muni d'un couteau : «Il ne lâche pas l'arme»
L'actualité des faits-divers
05/02

Gare de Lyon : le vigile s'est jeté sur l'assaillant muni d'un couteau : «Il ne lâche pas l'arme»


  • PARTAGES

Kassogue Sagou (photo droite), 32 ans, a blessé trois personnes au couteau et au marteau samedi matin gare de Lyon à Paris.

Il a d'abord attaqué en premier une jeune femme. Puis il a blessé les passants héroïques qui volaient au secours de cette dernière.

Au même moment, l’agent de sécurité Abderahmane Cissé faisait sa ronde lorsqu'il a entendu les cris.

Il a couru en direction des hurlements. Il a vu l'agresseur avec un couteau à la main et une personne à terre et en sang, qui se tenait l'abdomen.

L’assaillant s'en est pris aux deux autres passants sous les yeux d’Abderahmane, expert en sport de combat.

Sans hésiter, le colosse de 110 kilos s'est jeté sur Kassogue : «Je ne réfléchis pas du tout. Ma priorité c'est d'y aller et de le désarmer. C'est la seule chose à laquelle je pense.»

Mais l’assaillant a résisté : «Il ne lâche pas l'arme. J'essaye de lui tordre le poignet mais il essaye même encore de porter des coups au jeune.»

Puis la lame a fini par tomber. L'homme de 45 ans l'a maîtrisé en attendant les policiers. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Il a reconnu son intention de «tuer des gens» mais son mobile reste flou. Les enquêteurs ont retrouvé sur lui des médicaments et un ticket de rendez-vous pour une consultation à l’hôpital de Turin, où il aurait déjà été interné pour des troubles psychiatriques.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES