Villeurbanne : une jeune fille violée dans un local à poubelles

Dans la nuit de mardi à mercredi, aux environs de 2 heures du matin, une jeune fille, âgée de 16 ans, se rendait chez une amie à Villeurbanne, une banlieue de Lyon, lorsqu'elle a été agressée par trois individus.
Elle a été emmenée de force dans un local à poubelles par l’un d’eux, et a été contrainte, sous la menace, de lui faire une fellation, pendant que les deux autres faisaient le guet dans la rue.
La jeune femme a porté plainte et , très rapidement, les policiers ont fait le lien avec trois jeunes hommes, qui ont l'habitude de traîner dans le secteur.
Ces derniers ont été interpellés et placés en garde à vue. La victime a formellement reconnus deux d'entre eux, dont celui qui l'a violée.
Ce dernier a indiqué aux enquêteurs que la jeune fille était parfaitement consentante. Quant à celui qui a fait le guet, il a n’a pas nié sa présence mais a déclaré qu’il n’avait rien vu.
L'auteur des faits a été mis en examen pour viol. L'autre a été mis en examen pour non-dénonciation de crime. Quant au troisième suspect, il a été mis hors de cause.