Le détenu de 17 ans qui s'était évadé de prison en Haute-Savoie interpellé en Suisse

Le 24 décembre, Oussama Ouni s'était évadé de la maison d'arrêt de Bonneville où il était écroué pour un braquage commis le 8 décembre 2023.
Suite à une blessure au poignet survenue lors d'une bagarre dans la prison, les services pénitentiaires avaient emmené l'adolescent de 17 ans à l'hôpital de Contamine-sur-Arve, en Haute-Savoie.
Au moment de repartir et de remonter dans le véhicule censé le ramener en prison, le détenu avait pris la fuite en courant alors qu'il avait encore un poignet menotté.
Le mineur a été interpellé en Suisse mercredi.
Le fugitif « a été retrouvé, interpellé et incarcéré en Suisse dans le Canton de Fribourg. Il y était aussi recherché pour des vols commis avant et pendant sa cavale », a indiqué la procureure de la République d’Annecy.
Il sera d’abord jugé en Suisse pour les faits qu’il y a commis, avant d'être extradée vers la France.