Qui est Noé Bafania-Efete, 33 ans, qui a assassiné sa femme et ses 4 enfants à Meaux ?
L'actualité des faits-divers
26/12/2023

Qui est Noé Bafania-Efete, 33 ans, qui a assassiné sa femme et ses 4 enfants à Meaux ?


  • PARTAGES

Noé Bafania-Efete, 33 ans, a assassiné sa femme et ses 4 enfants au domicile familial de Meaux, en Seine-et-Marne.

C'est une voisine qui a donné l'alerte lundi soir après avoir remarqué des traces de sang sur la porte d'entrée de l'appartement et sur le palier.

Les secours, arrivés sur les lieux, ont découvert les corps de la mère, âgée de 35 ans, et de ses deux filles aînées, âgées de 7 et 10 ans, tuées d’un très grand nombre de coups de couteau.

Aucune trace apparente de plaie, en revanche, n’a été retrouvée sur les corps des deux garçons, âgés de 4 ans et 9 mois, pour lesquels l’hypothèse de l’étouffement ou de la noyade est envisagée.

Le père de famille a été interpellé mardi matin à Sevran, en Seine-Saint-Denis, à la sortie du domicile de son père, où il s’était réfugié.

Né en 1990 à Colombes (92) et titulaire d’un CAP plomberie, Noé Bafania-Efete était suivi pour des troubles dépressifs et psychotiques depuis 2017. Des ordonnances de tranquillisants ont d'ailleurs été retrouvées à son domicile?

Cet homme au casier judiciaire vierge était toutefois connu pour des violences conjugales. Le procureur a évoqué une procédure avec usage d’un couteau en novembre 2019.

Sa compagne, aujourd’hui défunte, avait alors été poignardée à l’omoplate, occasionnant cinq jours d’ITT.

La victime avait alors refusé de porter plainte, son conjoint avait, au moment des faits, interrompu son traitement médicamenteux.

Après ce coup de couteau, Noé avait été hospitalisé en psychiatrie. L'expertise médicale avait conclu à l’abolition de son discernement et la procédure avait été classée sans suite pour état mental déficient le 11 juin 2020.

Béatrice et Noé Bafania-Efete étaient en couple depuis 14 ans et mariés depuis octobre 2023.

Le suspect est actuellement hospitalisé et n'a toujours pas été entendu par les enquêteurs.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES