Une voiture chute dans la Somme : le corps d’un ado de 16 ans repêché une semaine après
Il était 20H00, vendredi 10 novembre, quand une voiture est tombée dans la Somme à Amiens (80), au niveau du boulevard des Célestins.
Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, seul un occupant du véhicule était sur place. Il venait d'être sauvé de la noyade par des passants.
En état de choc, la victime était incapable de dire si elle était seule ou non dans la voiture.
Il s’avère qu’après l’accident, un jeune homme de 20 ans soupçonné d’être le conducteur du véhicule, avait aussitôt quitté les lieux après avoir réussi à sortir de la voiture sa fille âgée de 3 ans.
Un autre passager, mineur, avait aussi pris la fuite. Ne restait sur place que ce jeune homme sauvé de la noyade par des témoins.
Mais personne n’avait signalé la présence d'un cinquième occupant, un adolescent de 16 ans. La voiture, au fond de l’eau, était vide de tout occupant après l’accident. Les secours et les forces de l'ordre ont donc cru que tous les passagers étaient rescapés.
Et personne n'a signalé la disparition de ce jeune homme sans attache familiale.
Il aura fallu des renseignements externes pour qu’une nouvelle série de recherches soit lancée pour retrouver ce garçon.
Vendredi 17 novembre, des plongeurs sont revenus une nouvelle fois sur les lieux de l’accident et, après 15 heures de recherche, ils ont repêché le corps sans vie du jeune homme un peu plus loin dans le canal, coincé au fond de l’eau.
Les deux hommes qui avaient pris la fuite après l'accident ont été mis en examen. L'un pour non-assistance à personne en danger et placé sous contrôle judiciaire. Le conducteur pour homicide involontaire, délit de fuite et non assistance à personne en danger et placé en détention provisoire.