Le convoyeur s'est rendu
L'actualité des faits-divers
16/11/2009

Le convoyeur s'est rendu


  • PARTAGES

Toni Musulin, le convoyeur de fonds qui avait dérobé le 5 novembre à Lyon 11,6 millions d'euros en prenant la fuite au volant de son fourgon blindé, s'est rendu à la police à Monaco.

L'auteur d'un des vols les plus importants des annales judiciaires françaises s'est présenté en moto au siège de la Sûreté monégasque, assurant qu'il était prêt à s'expliquer, dit-on de source policière.

Il a été remis en milieu d'après-midi à des policiers français. "Qu'il soit venu à Monaco, cela reste un mystère et il n'a pas eu la gentillesse de nous l'expliquer", a affirmé le directeur de la Sûreté, lors d'une conférence de presse.

Toni Musulin n'était pas en possession des quelques deux millions d'euros qu'il semble avoir conservés après son action. Plus de 9 millions d'euros avaient déjà été découverts dès le 7 novembre dans un véhicule stationné dans un box que Toni Musulin avait loué sous un prête-nom, près de Lyon.

Xavier Richaud, procureur de Lyon, a dit à Reuters ignorer si l'homme avait des informations à livrer sur son butin. "Le plus important, c'est le fait qu'il se soit rendu", a-t-il dit. Il a été placé en garde à vue par la police au poste-frontière entre Monaco et la France, avant d'être transféré dans un premier temps à Nice, avant d'être transféré dans un premier temps à Nice, puis il est parti en direction de Lyon dans la soirée.

S'il est poursuivi pour un vol simple, et si aucun autre chef de mise en examen n'est retenu, il ne risquerait qu'une peine maximale de trois ans de prison.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES