Disparition d'Emile : des fouilles sont en cours sous une dalle en béton
L'actualité des faits-divers
12/09

Disparition d'Emile : des fouilles sont en cours sous une dalle en béton


  • PARTAGES

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition du petit Emile, des fouilles sont en cours sous une dalle de béton d'une bâtisse dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, située à quelques centaines de mètres de la maison familiale du petit garçon.

Des véhicules banalisés de la gendarmerie sont stationnés à proximité de cette bâtisse.

Un camion transportant des gravats a aussi été vu sur place. Munis d’un marteau-piqueur, les enquêteurs procèdent actuellement à la destruction cette grande dalle en béton, posée au cours de travaux menés par une entreprise de BTP cet été.

Quelques jours après la disparition d’Émile, un sonar avait détecté une anomalie sous cette dalle.

Immédiatement, les enquêteurs avaient procédé à la destruction d’une partie du béton pour écarter le moindre doute. Mais des investigations complémentaires sont donc menées depuis plusieurs heures.

"Nous n’avons aucune certitude. C’est pour l’instant une levée de doutes à laquelle nous assistons" a expliqué un magistrat.

Cette maison appartiendrait à un couple qui vit dans la région de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, habitué du Vernet depuis longtemps, et qui a payé une entreprise du sud de la France pour mener des travaux depuis plusieurs mois.

"Ce sont des gens très bien. Les parents ont une maison en bas du village depuis très longtemps" décrit un habitué des lieux.

Avant, la bâtisse appartenait à un agriculteur du Haut-Vernet, toujours installé dans le pays de Seyne depuis qu’il est en retraite.

Ce dernier a d’ailleurs longtemps été entendu par les enquêteurs la semaine dernière.

"Cela a duré deux heures en gendarmerie de Seyne-les-Alpes. Des questions personnelles comme le nom de mes parents, mes habitudes ou encore ce que je pense d’untel ou d’untel" a déclaré le retraité.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES