Une femme retrouvée décapitée et les mains coupées dans les dunes : le mystère résolue 49 ans plus tard
L'actualité des faits-divers
30/08

Une femme retrouvée décapitée et les mains coupées dans les dunes : le mystère résolue 49 ans plus tard


  • PARTAGES

Le cadavre d'une femme a été retrouvé le 26 juillet 1974 dans les dunes de Race Point Beach, à Provincetown, dans le Massachusetts (Etats-Unis).

La victime était nue, allongée sur une serviette verte. Sa tête avait été partiellement décapitée, ses poignets cassés et ses mains coupées avaient disparu. Sa tête reposait sur son jean et un bandana.

C'est une fillette de 12 ans qui promenait son chien qui avait fait la macabre découverte.

Pendant 48 ans, cette femme surnommée la « Dame des dunes » n'a jamais été identifiée.

Ce n'est qu'en novembre 2022 que les enquêteurs l'ont finalement identifié : il s'agit de Ruth Marie Terry, originaire du Tennessee. Elle était âgée de 37 ans.

Son mari Guy Muldavin était revenu de voyage seul, à l’été 1974. Il avait alors affirmé que sa femme avait disparu. Le frère de Ruth avait alors engagé un détective privé pour la retrouver. Ce dernier avait alors conclu que Ruth avait rejoint une secte religieuse.

La police américaine a annoncé lundi avoir identifié le meurtrier de la « Dame des dunes » : il s'agit de son mari Guy Muldavin.



Guy Muldavin est mort en 2002. Il était également soupçonné dans la disparition de sa femme précédente ainsi que de sa belle-fille, à Seattle, dans les années 1960.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES