Disparition d'Emile : son père « autoritaire » pendant les recherches, son attitude surprend

On est toujours sans nouvelles d'Emile, 2 ans, disparu depuis le 8 juillet alors qu'il se trouvait avec plusieurs membres de sa famille au domicile de ses grands-parents au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Certains bénévoles ayant participé aux battues ont décrit le père de l’enfant en des termes peu élogieux. En effet, ce papa de 26 ans aurait eu une attitude directive.
En effet, l’un d’entre eux a confié : « Il était très bien habillé, ce qui nous a un peu surpris. Il portait un col roulé, et pantalon de ville. Il était très autoritaire et haussait le ton rapidement pour réprimander des gens qui n’avaient pas, selon lui, la bonne attitude. »
« Cela a un peu surpris tout le monde. J’ai vu le grand-père du petit pleurer, très touché » a ajouté ce bénévole.
Le papa d’Émile est un ingénieur originaire des Yvelines. Militant dans un ancien groupuscule d’extrême droite, aujourd’hui dissous, il avait été suspecté d’agression.
Si les recherches ont été stoppées, l’enquête, se poursuit.
Au total, les 30 bâtiments composant le hameau où l'enfant a disparu ont tous été fouillés, 12 véhicules visités, les 25 habitants du bourg entendus et 12 hectares de terrain “méticuleusement ratissés”.