Guiillaume, journaliste à TF1, tabassé en plein Paris, est décédé

Le 5 avril dernier, vers 18H30, Guillaume Taverne remontait la rue du Faubourg-Poissonnière, dans le Xème arrondissement de Paris, lorsqu'il a croisé deux individus assis sur les marches d’un restaurant.
Ils ont engagé la conversation et l'homme, âgé de 57 ans, a continué sa route.
Mais il est rattrapé par l’un des deux hommes. Ce dernier s’est emparé d’une planche de bois, trouvée sur le trottoir puis d’un vieil extincteur avec lesquelles il a frappé la victime.
Les coups étaient d'une telle violence que la victime s'est effondrée. Des passants se sont interposés et l’agresseur a pris la fuite.
Le quinquagénaire a été transporté aux urgences. Il est finalement décédé le 8 juin sur son lit d’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où il se trouvait dans le coma depuis environ deux mois.
Guillaume Taverne était caméraman à TF1.
« Il était connu de toute la profession. Il travaillait comme cadreur depuis plus de dix ans sur les affaires criminelles pour la télé » souligne un journaliste qui le connaissait bien.
Quant à son agresseur, il a été identifié grâce à la vidéosurveillance. En garde à vue, ce jeune homme de 27 ans a minimisé ses actes et soutient qu’il se serait défendu.
Guillaume Taverne vivait à Paris avec sa compagne et sa fille âgée de 15 ans.