Suicide de Lucas, 13 ans : les 4 collégiens reconnus coupables de harcèlement, pas de la mort de l’ado
L'actualité des faits-divers
05/06/2023

Suicide de Lucas, 13 ans : les 4 collégiens reconnus coupables de harcèlement, pas de la mort de l’ado


  • PARTAGES

Lucas, 13 ans, s'était suicidé par pendaison le 7 janvier dernier à son domicile de Golbey, dans les Vosges. Il avait laissé un mot pour expliquer son geste.

Le garçon, scolarisé en classe de 4è au collège Louis Armand, était harcelé à l'école. Il subissait des moqueries liées à son orientation sexuelle.

Deux jeunes filles et deux garçons âgés de 13 ans, scolarisés dans le même établissement que Lucas, ont comparu à huis clos le 3 avril pour « harcèlement scolaire ayant entraîné le suicide » entre septembre 2022 et janvier 2023.

Le tribunal pour enfants d’Épinal a tranché ce lundi, en déclarant coupables seulement de harcèlement les quatre collégiens.

En revanche, ils n'ont pas été reconnus coupable du suicide du jeune Lucas.

« Au vu de l’analyse du dossier et de ce qui s’est dit à l’audience, il restait un doute par rapport à la causalité » entre le harcèlement et le geste désespéré de Lucas, a indiqué le procureur d’Épinal, Frédéric Nahon.

Leurs peines seront prononcées lors d'une prochaine audience qui aura lieu le 22 janvier 2024. Ils risquent jusqu’à 18 mois de prison.

En attendant, des mesures éducatives provisoires ont été prononcées à l'encontre des quatre adolescents.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES