Pau : un retraité de 71 ans retrouvé tué de 59 coups de couteau à son domicile
Le 1er mai, une jeune femme a appelé les pompiers car elle n'avait plus de nouvelles de son père, âgé de 71 ans, depuis plusieurs jours.
Les secours ont pénétré dans l'appartement situé au 4ème étage de l'immeuble situé 10 rue d’Eauze, au nord de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Ils n'ont pu que constater le décès du septuagénaire. L'autopsie a révélé que la victime a été tuée de 59 coups de couteau.
Grâce à la téléphonie et à la vidéosurveillance, les enquêteurs ont identifié un homme qui est entré chez la victime le samedi 29 avril en début d'après-midi.
Environ une heure après, le suspect sortait de l'immeuble et a jeté un objet non identifié dans un plan d'eau situé à proximité.
Cet homme de 30 ans s'est présenté spontanément au commissariat de Pau dimanche. Il n'a fait aucune déclaration sur les faits pour l'instant. Il doit prochainement être entendu. Il a été placé en détention provisoire.
Le suspect est un ouvrier agricole résidant dans Lot-et-Garonne. On ignore le mobile du crime. Les investigations se poursuivent.