Son père ivre, une fillette de 9 ans appelle seule les secours, dans leur voiture accidentée dans la forêt
L'actualité des faits-divers
29/05/2023

Son père ivre, une fillette de 9 ans appelle seule les secours, dans leur voiture accidentée dans la forêt


  • PARTAGES

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi près de Noyon, dans l'Oise.

Vers 23H00, un homme se trouvait en voiture avec sa fille de 9 ans lorsque, sous l'emprise de l'alcool, il a perdu conscience.

Il a quitté la route et a eu un accident. Le père et l'enfant se sont retrouvés dans le véhicule accidenté, perdu au milieu d'une forêt.

La petite fille a tenté de réveiller son père mais ce dernier, complètement ivre, ne réagissait pas. L'enfant a alors récupéré le téléphone de son papa et a cherché le numéro des secours sur internet. Elle a composé le 18.

"On est perdus" a indiqué la fillette en ligne au pompier tout en précisant qu'ils se trouvaient dans les bois.

Les gendarmes ont identifié à quelle antenne relais son téléphone était connecté. Mais cette zone forestière située dans le sud-ouest de Noyon est très dense.

Un vaste dispositif de recherche a été déployé pour les retrouver, dont sept patrouilles de gendarmerie, une vingtaine de pompiers, trois chiens pisteurs, un hélicoptère et des drones.

La voiture a finalement été repérée vers 2h30 du matin par les gendarmes.

Prise en charge en légère hypothermie mais en bonne santé, la petite fille a été conduite au centre hospitalier de Compiègne. Son père, encore ivre, a été immédiatement placé en garde à vue.

"Heureusement, elle avait la tête sur les épaules. Pour ses neuf ans, elle a fait preuve d’une incroyable maturité" a félicité un gendarme.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES