Qui est Carène Mézino, l'infirmière de 38 ans, tuée à coups de couteau au CHU de Reims ?
L'actualité des faits-divers
23/05

Qui est Carène Mézino, l'infirmière de 38 ans, tuée à coups de couteau au CHU de Reims ?


  • PARTAGES

Carène Mézino est l'infirmière qui a été tuée à coups de couteau lundi par un déséquilibré dans les vestiaires du CHU de Reims, dans la Marne.

Fille d'agriculteurs, Carène Thibaut mariée Mézino, était native du village de Champlat-et-Boujacourt où vivent encore sa mère et son frère. Ce dernier a repris l'exploitation de ses parents.

Cette femme de 38 ans était mariée et mère de deux jeunes enfants.

Elle vivait avec sa famille à Ville-en-Tardenois, à une trentaine de minutes de Reims.

"On est dans un petit village, tout le monde se connaît. On est très éprouvés pour sa famille, qu'on connaît très bien. On pense beaucoup à ses enfants et à son mari." a confié Jessy.

"C'était une jeune de la commune. Elle a toujours participé à toutes les activités. Elle représentait la joie de vivre. J'ai l'image d'une jeune femme souriante, agréable. Elle était toujours égale à elle-même." a déclaré un autre habitant.

Pascal, une connaissance et habitant de Champlat-et-Boujacourt, fait également part de son désarroi.

"Elle était la joie de vivre, toujours souriante, prête pour faire la fête avec sa famille, ses amis, les gens du village, nous a-t-il confié. Elle laissera derrière elle un souvenir indélébile et un grand vide."

Sa collègue, une secrétaire médicale de 56 ans, qui a également été poignardée, se trouve toujours dans un état critique.

L'auteur des coups de couteau, âgé de 59 ans, est toujours en garde à vue pour assassinat. Il s'agit d'un récidiviste.

Le 20 juin 2017, ce quinquagénaire avait poignardé une in­fir­mière, un ani­ma­teur, une aide-soi­gnante et un chef de ser­vice de l’ESAT à Meix-Tiercelin, dans la Marne, une structure spécialisée dans l’accompagnement des personnes souffrant d’un trouble psychique dont il était résident.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES