Ado de 14 ans pesant 25 kg caché depuis sa naissance : «Le mieux pour mon fils»

Une mère a emmené son fils de 14 ans aux urgences de l'hôpital de Rennes car ce dernier souffrait de malaises.
Les médecins ont constaté qu'il pesait à peine 25 kilos et présentait un retard de développement.
Les soignants ont ensuite appris que la femme, âgée de 48 ans, n'avait jamais déclaré la naissance de son fils. Le jeune homme n'était pas suivi par un médecin et n'était pas scolarisé.
Stéphanie, sa mère, a été placée en garde à vue lundi 15 mai et placée sous contrôle judiciaire. Elle s'est exprimée dans les médias.
“On était heureux tous les deux, maintenant on est malheureux. Je fais le mieux pour mon fils depuis le début. À la fois en l’ouvrant vers le monde selon son âge et le protégeant également”, explique cette femme âgée de 48 ans au micro de BFMTV.
“Mon fils ne s’est jamais endormi un soir en ayant faim. Il a toujours eu à manger à sa faim” a-t-elle ajouté.
Un enfant pas scolarisé, pas vacciné, qui s’habillait comme au temps de Louis XIV et se nourrissait essentiellement de viande des grisons.
Diplômée en architecture et en histoire de l’art, sa mère défend son modèle d’éducation.
Avant leur déménagement à Rennes, alors à Paris, “mon fils était tout le temps en bibliothèque, au musée, au théâtre, dans les ludothèques, dans les expositions. On était (...) très abreuvés de culture, de connaissance”.
"Il a toujours eu à manger à sa faim": la mère de l'enfant reclus à Rennes nie les maltraitances pic.twitter.com/LqEZIsCjhl
— BFMTV (@BFMTV) May 19, 2023
Cette mère sera jugée en octobre pour “privation de soins et d’aliments compromettant la santé et l’éducation de son enfant”. Elle risque 7 ans de prison et 100.000 euros d’amende.
Son lui a été retiré provisoirement et confié à l'aide sociale à l'enfance.